est professeure du Département de Didactique à la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université de Cadix et elle est membre du Groupe de Recherche HUM 109 – Politique educative, école publique et justice social.

Elle s’est spécialisée dans les études de genre en suivant le master Genre, Identité et Citoyenneté de l’Université de Cadix. Elle a ensuite approfondi dans le thème des inégalités liées au genre à travers sa thèse de doctorat « La construction des identités sexuelles lors de l’adolescence. Quatre études de cas de médiateurs et médiatrices du programme éducatif Forma Joven ».

Elle a enseigné différentes disciplines dans la faculté de Sciences de l’Éducation, actuellement dans le diplôme Maître de l’Enseignement Primaire et dans le master Recherche Éducative pour le Développement Professionnel de l’Enseignant; et prochainement dans le cadre du master en études de Genre susmentionné.

Elle a été membre de l’équipe de recherche de différents projets financés par l’administration publique, sur des thèmes liés à l’adolescence ou au succès et l’échec scolaires dans l’enseignement secondaire. La plupart de ses publications et contributions aux congrès portent sur les questions de genre et, plus généralement, sur les inégalités chez les adolescents et les jeunes.

Elle mène régulièrement des activités au niveau international dès l’année scolaire 2013-2014. Par exemple, elle a effectué des stages de recherche à l’Université Paris Nanterre, où elle a développé le travail de recherche « Un regard à travers le foulard. Rencontrer les étudiantes françaises de tradition musulmane ». Elle a également participé aux deux éditions du projet de coopération internationale Création et consolidation du Réseau latino-américain de recherche et de transfert des études et des pratiques sociales de genre (GENRED).

Depuis septembre 2020, elle est la Directrice de l’Unité pour l’égalité hommes femmes, dans la Délégation du Recteur pour les politiques d’égalité et d’inclusion, de l’Université de Cadix.