Ingénieure et chercheuse passionnée par tout ce qui touche à l’éducation. Actuellement, elle finalise son doctorat et elle effectue ses recherches entre le laboratoire LIST : Laboratoire d’Informatique, Systèmes et Télécommunications et le laboratoire SPI&FM : Software Process Improvement and Formal Methods.
Son intérêt de recherche se focalise sur l’association de la promotion de la pensée computationnelle et l’amélioration des processus d’apprentissage orientés vers les modèles éducatifs et le e-learning.

En 2018, elle a reçu le prix FWIS “For Women in Science”, de la Fondation L’Oréal-UNESCO. Chose qui a donné naissance à un projet visant à faciliter l’apprentissage des langues vivantes.
Depuis 2019, elle participe au projet INSPIRA, à coopération internationale, poursuivant la promotion d’une vocation technologique et scientifique et la stimulation des STEAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts et Maths) chez les jeunes filles.
Elle a aussi travaillé à transférer son amour pour l’éducation au domaine du social. Elle participe notamment avec la Croix rouge et Andalucía Compromiso Digital dans le projet “Community and educational support for children and adolescents”. Ainsi que des programmes de développements, vulgarisation et sensibilisation au profit des enfants au sein de la Fondation Mohamed 6.

Depuis 2013, elle est enseignante vacataire d’informatique à l’Université Abdelmalek Essaadi. Et ses maitres mots sont la découverte, le test et le partage des bonnes pratiques.