Bienvenue à INSAF-FEM
Le projet Technologie et Innovation Sociale Pour une Meilleure Employabilité des Femmes Tunisiennes (INSAF-Fem) compte avec le soutien de la Union Européenne (Programme Erasmus+, K2 Capacity Building Cooperation for innovation and the exchange of good practices- Capacity Building in the field of Higher Education) et sa durée est de trois ans (du 15 janvier 2020 au 14 janvier 2023).
Le projet est coordonné par l’Université de Cadix (Espagne) et co-coordonné par l’Université de Sfax (Tunisie) et participent les universités suivantes : Université de Galatasaray (Turquie), Université de Parthenope (Italie), Université de Gabès (Tunisie), Université de Kairouan (Tunisie) et Université de Monastir (Tunisie). Parmi les partenaires associés le projet compte avec le Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes Agées (Tunisie) ; l’Association Féminine pour la Protection de la Famille (Tunisie) et l’Union Nationale de la Femme Tunisienne de Sfax (Tunisie).
C’est un projet de transfert de bonnes pratiques qui vise à renforcer les capacités des femmes tunisiennes dans l’utilisation des technologies et des pratiques communicatives afin de devenir des agentes de développement local, et ce, en adaptant l’apprentissage collaboratif et transformatif aux besoins du contexte tunisien. La proposition a pour objectif de promouvoir une stratégie de développement des régions et des villes de l’intérieur où l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes n’est pas assurée. Le projet œuvre à améliorer le statut de la femme à travers une approche innovatrice de compromis sociaux, une pratique solidaire, une utilisation de la technologie subordonnée aux besoins de la communauté féminine. Et ce, à travers la création des réseaux afin de contribuer à la croissance économique.