Malgré la pandémie globale qui nous frappe, les activités de notre projetInnovation Sociale et Technologie pour une Meilleure Employabilité des Femmes Tunisiennes (INSAF-Fem), cofinancé par le Programme Erasmus+ de l’Union Européenne, continuent à se développer, et un bon exemple est la réunion du Comité Qualité tenue en ligne le 16 juillet 2020. Les membres du Comité Qualité du projet ont participé à cette réunion, à savoir : Mme. Fatma Ghorbel (Université de Sfax), Mme. Faten Ben Amor (Université de Monastir), Mme. Esra Atuk (Université de Galatasaray), Mr. Stefano Colacino (Université de Parthénope) et Mr. Jesús Gómez (Université de Cadiz). En outre, Mme. Marcela Iglesias comme coordinatrice du projet et Mme. Akila Sellami Baklouti comme représentante de la coordination du Lot de Travail 6 « Qualité » ont aussi été présentes à cette réunion.

L’ordre du jour de la réunion a porté sur  les points suivants :  1) Dans le cadre du Lot de Travail 5 « Diffusion », les participants ont discuté le Plan de Dissémination et le site web ; 2) En ce qui concerne le Lot de Travail 6 « Qualité », la discussion a porté sur le Plan de Qualité et l’évaluation du Kick-off Meeting ; et 3) Les participants ont aussi discuté le Lot de Travail 7 lié à la gestion générale du projet.

Concernant le LT5, il y a une première version du Plan de Dissémination que tous les membres du Comité ont lu et fait quelques remarques pour l’améliorer. C’était de même pour le site web, que le webmaster de l’Université de Monastir est en train d’améliorer sur la base des suggestions faites par les membres du Comité.

Par rapport au Plan Qualité, il est fini et approuvé par le Comité, ainsi que les Termes de Référence pour le recrutement de la personne évaluatrice qualité experte en genre. Les participant se sont mis d’accord que l’avis de l’appel à candidatures sera mis sur les sites web de toutes les universités partenaires en septembre 2020.

Le dernier point de la réunion a porté sur des informations générales concernant la procédure de l’achat de l’équipement de la part des universités tunisiennes et les activités décalées à cause de la pandémie du COVID-19.

Leave a Comment