Pour commencer la diffusion du projet européen INSAF-Fem et informer les femmes bénéficiaires des activités, l’Université de Gabès a conçu cette première capsule-vidéo d’animation pour vous encourager à y participer ou à le partager si vous connaissez des femmes intéressées.

INSAF-Fem est un projet de transfert de bonnes pratiques qui vise à renforcer les capacités des femmes tunisiennes dans l’utilisation des technologies et des outils de communication afin de devenir des agentes de développement local, et ce, en adaptant l’apprentissage collaboratif et transformatif aux besoins du contexte tunisien.

Le projet vise à promouvoir une stratégie de développement des régions de l’intérieur où l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes n’est pas bien assurée. Le projet œuvre à améliorer le statut de la femme à travers une approche innovatrice de compromis sociaux, une pratique solidaire, une utilisation de la technologie relative aux besoins de la communauté féminine ; et ce, à travers la création des réseaux afin de contribuer à la croissance économique.

Vous pourrez bénéficier des activités suivantes : en premier lieu, des cours de formation seront donnés par des enseignant-e-s européen-e-s pendant neuf semaines et toucheront plusieurs thèmes tels que  l’innovation sociale et méthodologies participatives pour le développement local, le travail collaboratif en ligne, la sécurité dans les TICs, l’entrepreneuriat et les modèles d’affaires, et la formation de formatrices, etc. Ensuite, vous aurez l’opportunité de connaître le tissu associatif ou les entreprises de base sociale de votre région et préparer un atelier de formation adapté à leurs besoins avec l’appui du personnel enseignant de votre université. Finalement, vous pourrez être vous-même formatrice en donnant un atelier pour faire profiter des femmes de votre région.

Ce projet fait partie du programme Erasmus+ KA2 Capacity Building for Higher Education, cofinancé par la Commission Européenne à travers l’Agence Exécutive de l’Éducation, l’Audiovisuel et la Culture (EACEA)