Mercredi 13 Juillet 2022, dans le cadre de l’activité Design des Ateliers du LT3, neuf ateliers ont été présentés par les étudiantes d’INSAF-Fem devant deux jurys de professeures tunisiennes et européennes et avec la présence de Mme Rihab Abdelmaksoud, l’ambassadrice de « Jamaity: Au service de la société civile Tunisienne ».
 
Jury 1 : 
– Mme Akila Sellami Baklouti (Université de Sfax)
– Mme Ahlem Fendri  (Université de Sfax)
– Mme Salma Jamoussi  (Université de Sfax)
– Mme Chiara Canavale (Université de Naples)
– Mme Chiara Donnini (Université de Naples) 
 
Jury 2 :
– Mme Fatma Ghorbel (Université de Sfax)
– Mme Fatma Benelhaj (Université de Sfax)
– Mme Saoussen Jamoussi (Université de Sfax)
– Mme Juana Moreno (Université de Cadiz)
– Mme Hasââ Chaabi (Université de Cadiz)
 
Une présentation de 10 minutes de chaque atelier a été suivie par les commentaires et les questions des membres de jury. Les neufs propositions d’ateliers ont porté sur des thématiques différentes relatives au développement local des différentes régions urbaines et rurales du gouvernorat de Sfax. Tous les ateliers ont été développés après l’identification et l’analyse des besoins des femmes bénéficiares dans un processus conjoint avec les associations (Tounes lina, Borj Kallel Sfax et associations conjointes, Les changeurs, Sfax El mezyena, Generations’ Dream. Les ateliers viseront l’empowerement des femmes de la région de Sfax en transférant les compétences que les étudiantes formatrices ont acquis lors des neuf séminaires de formation en « Agent de Dynamisation Locale et, Gestion de Technologies et Innovation Sociale ».
 
Nos chères étudiantes achèveront-elles les objectifs annoncés dans les propositions des ateliers ? 
 
Les membres des jurys sont assez confiantes, vu la motivation et le sérieux avec lequel les propositions ont été présentés par les groupes d’étudiantes.
 
Les ateliers vont démarrer le 29 Aout 2022 dans la salle de formation INSAF-Fem (FLSHS, UnivSfax) et les locaux des associations
 

Leave a Comment