Le jeudi 31 mars 2022 a eu lieu la cérémonie de démarrage des séminaires de formation à l’Institut Supérieur des Langues de Gabès (ISLG) dans le cadre du projet INSAF-Fem (Innovation Sociale et Technologie pour une meilleure Employabilité des Femmes Tunisiennes).

En plus des formatrices de l’Université de Cadiz (Marcela Iglesias, Juana Moreno et Guadalupe Calvo García) et des étudiantes qui bénéficieront de la formation certifiante « Agent de dynamisation locale, gestion de technologies et innovation sociale », l’équipe INSAF-Fem de l’Université de Gabès a invité des représentants de l’Université de Gabès et des membres des associations pour leur donner une idée plus ample sur le projet et la formation.

Le programme était riche et varié. Après les mots de bienvenue, Mme Saloua KAMMOUN, Coordinatrice académique du projet à l’Université de Gabès, a commencé par présenter le projet INSAF-Fem. Ensuite, Mme Marcela Iglesias, coordinatrice générale du projet et enseignante formatrice, a donné une idée sur la formation et la méthodologie de travail.

Après la visite de la salle de formation spécialisée dédiée au projet et installée à l’ISLG, M. Ouwais Kabaou (de l’Université de Gabès) a présenté le Pôle de l’Étudiant Entrepreneur (PEE). Ensuite, Mme Ratiba DEBAYA (du Commissariat Régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Gabès) a donné un aperçu sur le programme de promotion d’entrepreneuriat féminin “RAIDA”. Enfin, Mme Dhouha BOUABDELLA (de l’association Tounsiette Gabès) a parlé de l’implication de la femme dans la vie associative.

Plusieurs interventions de la part de l’auditoire ont enrichi le débat.

La couverture médiatique de l’événement a été assurée par Radio Elyssa FM Gabès.

https://www.facebook.com/radioelyssafmgabes/videos/1370991510082956

Articles séminaires et ateliers Universités de Gabès (1) (2)

Leave a Comment